Bonjour,
Début décembre, et même le premier week-end de décembre si vous me permettez la petite précision, se tenait le SoBD. Bon, comme tous le sans, me dire-vous. Enfin presque, car pour moi, c’était la première fois que je remettais les pieds dans un salon depuis le début du COVID. Et en plus, dans celui-ci, avec l’Atelier 54, on tenait un stand pour présenter nos nouveaux fanzines.
Oui, nouveau avec un X car il y en avait deux. L’Après, qu’on avait pas pu présenter quelque part car il est sorti pendant le confinement. Et les pêchers capitaux, qui a été prêt de justesse pour le salon. Du coup, ce premier week-end a permis de faire quelques ventes, de dédicacer un peu, et surtout d’échanger avec mes collègues de l’asso et avec le public.
Juste pour ça, je ne dirais jamais assez combien c’est un bonheur de pouvoir retourner dans un salon. Alors oui, c’est beaucoup d’énergie, et heureusement qu’on était plusieurs car sinon, seul, j’aurais bien été incapable de faire cela. Mais c’est aussi beaucoup de bonheur. Comme en plus, on a réussi à tourner sur le stand, j’ai pu faire le tour des expos du SoBD, et de quelques conférences.
Espérons qu’il y aura d’autres occasions de rencontrer les gens IRL ! En attendant, il va falloir que je retourne dessiner pour pouvoir participer au prochain fanzine.
A bientôt…