Skip to content

Inktober 2018

Inktober 2018 published on No Comments on Inktober 2018

Bonjour à tous,

Au mois d’octobre, c’était le challenge Inktober. Si vous ne connaissez pas ce défi, je vous explique. Pendant le mois d’octobre, il faut réaliser un dessin par jour à l’encre. Pour vous aider, chaque jour est donné un mot qui doit inspirer ou influencer votre dessin.

C’est simple, mais moins simple à réaliser. Cette année, je me suis frotté à Inktober mais mon métier d’auteur m’a vite rattrapé… Que pouvais-je raconter en un dessin ? Et comment créer du liant sur les 31 dessins à fournir.

Je suis alors parti d’un thème, ces grandes entreprises qui détruisent la base de notre vie, l’alimentation entre autres.

Et je me suis lancé. En me basant bien sûr sur mon héros de papier, Zéda.

Voici le premier dessin publié :

Je me suis servi du mot du jour comme titre du strip. Si vous avez envie de voir les 31 dessins, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Zéda, rubrique Inktober !

C’est une expérience enrichissante mais quelle course de pondre un dessin par jour en lien avec le mot et le thème que je m’étais imposé.

Mais le vrai challenge reste d’aller à l’essentiel de la narration, puisque je me devais de raconter quelque chose en un dessin. En limitant les dialogues au minimum !

A bientôt…

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.