Skip to content

BONNE ANNÉE, BONNE NOUVELLE

BONNE ANNÉE, BONNE NOUVELLE published on Aucun commentaire sur BONNE ANNÉE, BONNE NOUVELLE

Bonjour à tous,

Pour commencer, malgré les vagues de confinement et de virus, je vous souhaite une très bonne année. Espérons le meilleur et anticipons le pire, comme disait ce – sans doute – grand philosophe dont j’ai oublié le nom !

Et l’année démarre pour moi avec une bonne nouvelle et une belle surprise. Comme vous le savez déjà – ou pas – je fais partie de l’Atelier 54, collectif de dessinateurs de BD qui proposons expositions, fanzines et autres activités autour de la BD.

Et bien cette année, on a eu l’immense honneur de faire partie de la sélection officielle pour le prix de la BD alternative du FIBD d’Angoulême, le célèbre festival de BD qu’on ne présente -presque – plus. Et cela grâce à l’un de nos fanzines de 2020, le numéro 7 sur le thème de la Lune. Je vous en parlais dans un article précédent.

Bon, la concurrence était rude car de très bons fanzines Français nous faisaient face, comme RITA ou LES RUES DE LYON, mais au niveau international, il y avait également du beau monde : Les Taïwanais de ZIGMA, les Brésiliens de CAFE ESPECIAL ou encore les Finlandais de KUTIKUTI entre autres. Et ce sont justement eux qui ont remporté le prix cette année. Oui, les annonces sont tombées fin janvier alors que le festival va être décalé au mois de Juin. Les mystères de l’organisation…

En tout cas, bravo à nos confrères Finlandais pour leur victoire et leur travail. Espérons qu’on aura la chance de croiser quelques uns des participants à Angoulême au mois de Juin, de feuilleter leur fanzines et de pouvoir échanger avec eux. C’était une très belle manière de démarrer l’année. Ça nous a redonné du cœur à l’ouvrage pour avancer sur nos productions !

En attendant d’autres bonnes nouvelles, portez-vous bien !

A bientôt…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.