Je travaille aujourd’hui comme scénariste, script docteur, consultant, et suis prêt à vous aider sur votre projet si vous en avez besoin.pour cela, contactez-moi.
Mais on ne devient pas auteur comme cela. Pour ma part, la narration m’a toujours passionnée.
J’ai commencé dès l’école primaire en écrivant et dessinant mes premières BD. Dont je vous épargnerai la lecture ici, bien sûr. Amour du dessin, de l’histoire, de l’histoire racontée en dessin ? Qui le saura jamais… Il a fallu en effet s’arrêter pour mener des études dites « sérieuses ».
Ce n’est qu’après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur aux techniques de l’agro-alimentaire spécialisé biochimie (à dire sans reprendre son souffle), que j’ai décidé de revenir à mes premières amours, de franchir le cap et de vivre de mes histoires.
Afin de concilier l’artistique et le pratique, j’ai démarré mon périple comme assistant-réalisation pour découvrir les tournages et leur ambiance. Entre deux aventures cinématographiques, je co-écrivais avec différents réalisateurs des projets de courts et longs métrages, apprenant ainsi les rouages du métier grâce à une pratique concrète immédiate.
J’ai pu en parallèle m’auto-former et surtout suivre des formations au script-doctoring à l’EICAR et à l’écriture de scénario de films au CEFPF.
De rencontres en rencontres, d’expériences en expériences, j’ai travaillé comme scénariste pour le jeu vidéo, le cinéma, l’audiovisuel, le transmédia, la série audio ou encore la BD, j’ai été membre de comité de lecture, juré de festival de film, intervenant dans des conférences, chroniqueur BD, j’ai enseigné les techniques dramaturgiques à des jeunes de 16 à 35 ans, j’ai écrit et réalisé des courts-métrages d’animation, j’ai créé et dessiné mon propre univers BD. Pour en savoir plus sur tout cela, vous pouvez aller voir mes travaux.
Aujourd’hui, si j’ouvre ce site, ce n’est pas juste mon expérience que je voudrais partager avec vous mais des humeurs, des rencontres, des anecdotes, des histoires sur le monde (ô vaste monde) de la narration que je continue à explorer sous ces différentes formes et qui m’émerveille toujours.
J’espère que vous apprécierez de voyager à mes côtés. Et en parlant de voyage, n’oubliez pas, l’acte d’écrire une histoire peut se résumer dans cet ancien proverbe Chinois :
« Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas. »